samedi 13 décembre 2014

Capsule: Spécial recette pompette! Bûche de Noël

Aujourd'hui, je vous présente une capsule spéciale du temps des Fêtes, une recette pompette! Vous verrez, l'important ici, ce n'est pas vraiment la recette, mais le plaisir que j'ai avec mon invité Philippe à prendre un petit verre de tequila! C'est un clin d'oeil à une émission de télé bien connue par chez nous qui fait des recettes pompettes comme celle-ci!




Je ne vous ai pas oublié... Pour ceux qui voudraient les détails de la recette tirée de Ricardo, les voici! Ben en fait, voici le lien qui mène au site de Ricardo (je vais lui laisser le crédit!):

http://www.ricardocuisine.com/recettes/5664-buche-aux-canneberges-framboises-mascarpone-et-pistaches

Nous avons fait quelques variantes...

Nous n'avons utilisé que des canneberges, pas de framboises.
J'ai caramélisé les pistaches simplement avec un peu de sucre et de sirop d'érable, dans le four grille-pain.
J'ai utilisé du fromage à la crème au lieu du mascarpone. C'est moins cher et tout aussi bon, mais attention, il faut le laisser à température ambiante une heure avant de l'utiliser, sinon vous aurez des grumeaux dans votre mélange.
Je déteste le chocolat blanc de mauvaise qualité....Il fond très mal et durci aussitôt.... Bref, vive la qualité, surtout pour la fonte!
J'ai découvert que mon four n'était pas au niveau et qu'en plus, le thermostat était brisé... Ça brûle en-dessous et ce n'est pas cuit sur le dessus. MOI TRES FÂCHÉE!!!

Mais la bûche était bonne! ;)

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire