mercredi 11 juin 2014

Conversion de mesures pour mes recettes

Depuis le temps que je fais mon blog, je me devais de faire un article sur les quantités. Je sais, depuis le temps, que de pays en pays, les quantités sont différentes et que parfois, le système impérial varie beaucoup.
Donc, pour mes amis francophones à travers le globe,

voici une conversion des différentes mesures utilisées dans mes recettes et pour le Québec en entier:

1 cuil à thé ou à café : 5 ml
1 cuil à table ou à soupe: 15 ml
1/2 tasse: 125 ml
1/4 tasse: 60 ml (je sais, ça n'a pas de bon sens si 1/2 tasse équivaut à 125ml... mais bon, c'est comme ça chez nous!)
1/3 tasse: 80 ml ( une autre aberration!)
1 tasse: 250 ml
4 tasses : 1 litre

Bien entendu, ici, vous l'avez compris, je ne vous parle que des mesures de volumes. Pour ce qui est des onze en volume, je ne les utilise jamais, car je trouve que c'est facile de se mélanger avec l'onze en poids. Donc, quand j'utilise les mesures de poids, je prends toujours le système métrique.

Et n'essayer pas de savoir ce que, par exemple, 300gr de farine mesure en volume, il n'y a pas de conversions pour ça! Et je n'ai jamais essayé de peser une tasse de farine pour savoir ce que ça donne. J'ai une balance, alors pas besoin de le savoir!

 Si vous trouvez des recettes ailleurs qui vous disent les deux comme par exemple: 500gr de sucre ou1 1/2 tasse de sucre, n'hésitez pas, prenez toujours la mesure en poids, c'est toujours plus précis! J'ai souvent eu de mauvais résultats en prenant le système impérial au lieu du système métrique dans une recette qui indique les deux.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    (Mes excuses si jamais vous avez déjà reçu ce message)

    En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web myTaste.tn. Par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail tunisien avec plus de 6500 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web de Tunisie et d'ailleurs.

    Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog et faire connaître vos recettes aux internautes tunisiens. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (www.mytaste.tn/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

    Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)

    Bien à vous,
    Sami

    RépondreSupprimer