vendredi 5 avril 2013

Capsule: Calmars frits en croûte de parmesan et leur mayo épicée

Aujourd'hui, quoi de nouveau? Encore une recette facile! Cette fois-ci: des calmars frits! Et pas  n'importe quelle recette, des calmars en croûte de parmesan et graines de pavot. Original et délicieux, surtout avec la petite mayo épicée!



Ingrédients:
Pour deux portions en entrée

1 tasse de farine
1 tasse de parmesan râpé finement
2 cuil à table de graines de pavot
Sel et poivre
2 tasses de lait
Environ 2 tasses de rondelles de calmars décongelées

Huile pour friteuse

Pour la mayonnaise épicée:

6 cuil à table de mayonnaise
1 cuil à table de jus de lime
zestes de 1/2 citron et 1/2 lime
1/4 cuil à thé de chili en poudre
1/2 cuil à thé de ciboulette séchée
1 cuil à thé de sauce Sriracha

Conseils:

Les calmars cuisent très rapidement, alors pas plus d'une minute de cuisson dans l'huile ou jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer, mais très légèrement. Trop cuits ils auront tendance à être caouchouteux.

Je vous conseille fortement d'utiliser du vrai parmesan que vous aurez râpé finement presque en poudre. Le goût est tellement meilleur, sans l'odeur de chaussettes!

La mayonnaise se conserve quelques jours au frigo.

Quand je parle de lacto de betteraves avec laquelle j'ai décidé de servir mes calmars, je parle d'une salade fermentée de betteraves style choucroute, assez acide et salée, délicieuse à manger avec cette entrée. C'est un produit de la BioFerme des Caps, original, biologique et plein de vie!
Pour plus de détails sur ce produit: www.biofermedescaps.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire