jeudi 12 avril 2012

Capsule: Cherry Blossom maison



Hummmmm! On m'a fait découvrir un beau petit produit de Neuville tout récemment, celui de la Cerisaie La Belle des Bois. Et je me suis demandée ce que je pourrais faire comme capsule pour vous en donner l'eau à la bouche. Bien sûr, j'ai pensé au fameux gâteau forêt noire, mais j'avais envie de quelque chose de plus original, une recette sortie de mon imagination. Et voilà! Le nouveau Cherry Blossom est né!



Ingrédients:

454gr de chocolat blanc
1 canne de lait condensé sucré
1/3 tasse de cerises macérées dans l'alcool dénoyautées, coupées en morceaux
1 cuil à thé de vanille
3/4 tasse de noix de coco râpée non sucrée et grillée(plus de goût)
environ 500gr de chocolat noir 72% pour le trempage

Conseils:

Pour ceux qui ne consomment aucun alcool, vous pouvez mettre des cerises au marasquin à la place ou des cerises en boîte...ou encore de la confiture de cerises, mais attention à la quantité de liquide que vous ajoutez au fudge, il peut lui aussi devenir liquide et difficile à tremper dans le chocolat noir. (Le fudge ne gèle pas vraiment...surtout avec de l'alcool dedans...) Donc, pour les amateurs d'alcool qui seraient tentés d'en ajouter, attention! pas plus d'une cuillère à table!

Les bouchées finies se conservent au congélateur, car au frigo, le chocolat fait de l'humidité et se déteriore rapidement en plus de perdre son croquant.

Je vous conseille fortement d'utiliser la méthode au bain-marie pour faire fondre votre chocolat, c'est beaucoup plus sûr que le micro-onde et aussi rapide.

Chocolat de qualité = plus liquide une fois fondu et meilleur pour le trempage.

Chocolat de qualité = marques européennes(la plupart du temps!), moins d'ingrédients, plus de matières de cacao et surtout: pas de paraffine!!!!(ça remplace trop souvent le beurre de cacao pour que le chocolat coûte moins cher à produire...beurk!)

Peut aussi se faire avec un fudge au lait ou noir pour les amateurs de chocolat foncé aux cerises...

Bonne dégustation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire