dimanche 22 janvier 2012

Recette: Pain berbère doré au sirop d'érable




Voilà une bonne recette du fameux pain doré québécois réinventé avec une touche du Maghreb. Le pain berbère est un mal connu du comptoir du pain du supermarché et pourtant, il gagne à être connu! Mince, plein de céréales, pratique pour faire griller, transformer en pizza, en sandwich, etc, il en existe plusieurs variétés, allant du 6 céréales à celui au dattes. C'est d'ailleurs celui que j'ai préféré ce matin pour faire ma recette. C'est un pain assez dense qui sèche au bout de quelques jours, donc pour éviter de gaspiller, j'ai pensé au pain doré et wow!

Pour deux personnes:

3 oeufs
2 cuil à table de sirop d'érable
1/2 tasse de lait
une touche d'essence de vanille ou la moitié des grains d'une gousse
un soupçon de cannelle pour le goût magique
4 pains berbères aux dattes et graines de lin coupés en deux

Pour la méthode, qui n'a jamais fait de pain doré? On bat les oeufs avec le lait, le sirop d'érable, la vanille et la cannelle, puis on trempe durant quelques secondes les tranches de pain dans le mélange avant de le faire griller dans une poêle assez chaude pour obtenir un beau doré et des oeufs assez cuits.

Servir avec du sirop d'érable, une crème anglaise et une tonne de fruits frais!
Hummmm!
C'est un des bons pains dorés que j'ai mangé dans ma vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire