mardi 6 décembre 2011

Capsule: cocktails sans alcool

Pour la période des Fêtes, j'ai pensé concocter quelques cocktails pour des invités qui ne prennent pas d'alcool et wow! c'est magique! l'absence d'alcool passe inaperçu tellement les goûts sont bien dosés, les saveurs, bien amalgamées.
J'ai eu tout plein d'idées en feuilletant ma bible des cocktails, alors j'ai modifié plusieurs recettes de classiques du monde des alcools.

Ici, je vous offre trois recettes:

Le Nectar de framboises et canneberges, le Bellini à la mangue et le White russian à la noix de coco. HUMMM!



Ingrédients pour le nectar framboises et canneberges:
pour 4 personnes
-500ml de jus de canneberge
-1 1/2 tasse de framboises surgelées
-20ml de jus de citron
-2-3 cuil à table de miel

Jus de citron et sucre pour le contour du verre

Idées: si vous souhaitez obtenir un mélange plus du style slush, faites le mélange de framboises, citron et miel, puis congelez le encore pour qu'il devienne assez solide. Au moment de servir, repassez le dans le robot avec le jus de canneberges et vous aurez une slush!

Ingrédients pour le Bellini à la mangue
encore 4 personnes
-une mangue épluchée et coupée en dés
-250 ml de jus ou de nectar de mangues
-150ml d'eau gazéifiée nature, citron ou lime
-jus de la moitié d'une lime
-1 cuil à table de menthe fraîche ciselée


Ingrédients pour le White russian à la noix de coco
encore 4 personnes
-1 tasse de café espresso ou turc, fort
-1/2 tasse de lait de coco
-50 ml de crème 10%, 15% ou 35%
-60 ml de sirop d'érable

Personnellement, le White russian a été mon coup de coeur. La noix de coco et le café...merveilleux comme mélange! Avec le sirop d'érable en plus... Ouf!

Tout ça m'a donné de nouvelles idées de cocktails sans alcool, tout pleins d'idées à faire saliver!

Bonne dégustation et bons partys des Fêtes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire