mercredi 27 octobre 2010

Capsule: porte-feuille de volaille farci au brie et pesto


Voilà une autre capsule, enfin après 5 tentatives d'upload sur dailymotion. Je commence à être découragée un peu de dailymotion, mais bon... je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant.

Pour les mettre sur Youtube, il faudrait que je les coupe en portions de moins de 10 minutes...et là, j'ai trop de capsules d'avance, alors je verrai quoi faire quand je serai vraiment à bout!

Bon, assez de plainte! Maintenant, une recette simple et délicieuse pour un repas sur le BBQ comme au four. J'adore les pâtes sautées, je les prépare avec tout ce que j'ai sous la main et très souvent, c'est vraiment de l'improvisation. Cependant cette fois-ci, j'ai opté pour des tomates séchées. Ça donne un goût qui rehausse la saveur du poulet et du pesto.



poulet farci au brie et pesto
envoyé par Anniecuisine. - Plus de trucs et astuces en vidéo.

Conseils:

-Pour les tranches de brie, n'hésitez pas à les faire plus épaisses que moi, car le fromage fond très vite à la chaleur. Même, je vous suggère d'ajouter en plus du philadelphia avec le pesto. C'est décadent!

-Si vous cuisez les poitrines de poulet à l'intérieur, sans BBQ, saisissez la viande dans la poêle sur deux côtés, puis envoyez-là au four à 350F recouverte de papier d'aluminium pour environ 10 minutes. Meilleure cuisson que tout cuit dans la poêle.

-Pour les pâtes, faites attention à ne pas brûler l'ail, juste frémir dans l'huile c'est suffisant.

-Les tomates séchées, il ne s'en trouve pas souvent juste séchées en vrac. À Québec, il y a la Fruiterie 440 qui en vend à un prix très raisonnable, même dérisoire comparé à d'autres supermarchés. Si vous n'en trouvez pas par chez vous, vous pouvez en acheter dans l'huile, mais alors il faudra diminuer la quantité d'huile pour faire sauter l'ail et les oignons.

-Si vous ne trouvez pas de corde à boucherie, vous pouvez fermer votre porte-feuille avec des cure-dents, mais c'est en cas de désespoir, car on ne veut pas que le fromage s'échappe! Il faut rouler serrer! Bref, la corde, c'est magique et ça donne un meilleur résultat.

Buon appetito!

Prochaine capsule, si les dieux le veulent...et dailymotion aussi...un tiramisu à l'érable avec les ingrédients complets, bandes de chanceux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire