lundi 12 juillet 2010

Recette taboulé aux lentilles


Et oui! Encore chaud et ensoleillé aujourd'hui sur Québec et tout le Québec en fait! Comme ce n'était pas encore le temps d'utiliser les fours pour se faire cuire, j'ai eu l'idée de me faire une recette complète pour le lunch, une recette de taboulé à ma façon tellement bonne que je me suis dit qu'il fallait que je la partage avec vous! Je ne suis pas une fan des taboulés extra persil et extra jus de citron. Si vous êtes comme moi, essayez cette recette-ci, elle n'est pas trop acide, moins juteuse que celle vendue en magasin et moins difficile à digérer!


Alors voici les ingrédients et la méthode:

Encore une fois, le tout est fait au pif! ou au goût si vous aimez mieux!


Pour deux personnes

15 minutes de préparation


-1/2 tasse de couscous moyen

-1 tasse d'eau bouillante

-une tomate coupée en dés

-1 tasse de persil frais haché

-1/4 tasse de basilic frais haché

-1/2 poivron rouge coupé en dés

-2-3 cuil à table de jus de lime

-2-3 cuil à table d'huile d'olive

-une boîte de lentilles rincées égouttées à fond

- 1/2 cuil à thé de curcuma en poudre

-1 cuil à thé ou plus de cari

-une pincée de cannelle moulue, à peine!

-une pincée de cumin moulu

sel et poivre au goût


Pour la cuisson du couscous, rien de plus simple. Faire bouillir l'eau et verser sur le couscous. Ajouter une partie de l'huile et mélanger. Recouvrir d'une pellicule plastique pour faire de la condensation et laisser reposer pendant que vous couperez tous vos légumes et hacherez les fines herbes.

Au bout de cinq minutes, le couscous devrait avoir gonflé et cuit. Sinon, placer environ 30 secondes au micro-onde, recouvert. Mélanger pour défaire les boules ou les supers motons comme j'aime les appeler! Quand c'est refroidi, ajouter la tomate, le poivron, le persil, le basilic, le jus de lime, le reste de l'huile, le curcuma, le cari, le cumin et la cannelle, sans oublier les lentilles. Bien mélanger, saler poivrer et voilà....

Vous verrez, c'est délicieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire