jeudi 8 juillet 2010

Informations complémentaires à la recette Mille feuilles de poivron

Pour ceux qui souhaiteraient obtenir les ingrédients de façon écrite des mille feuilles de poivron à la mousse de thon, les voilà.

ATTENTION cependant! Je dois vous avertir, comme je le ferai presque à toutes les capsules! La plupart des recettes sont basées sur ce qui existe quelque part dans des livres ou sur des sites internet, mais elle sont souvent modifiées selon mon inspiration et surtout, je ne suis pas souvent les quantités, sauf lorsqu'il s'agit de pâtisserie. Donc, il me sera un peu difficile de vous donner les quantités d'une façon identique à celle de mes capsules.

Tout de même, voici, la recette de base, ou en fait, les quantités, puisque la méthode est montrée sur la vidéo, des milles feuilles de poivron:
4 à 6 personnes selon s'il s'agit d'une entrée ou d'un repas léger.

4 poivrons rouges
une boîte de thon blanc ou pâle en morceaux dans l'eau, égoutté
2 cuil à soupe de fromage à la crème
2 cuil à soupe de crème 15%
1 cuil à thé de moutarde de dijon
sel et poivre du moulin
sauce Red Hot au goût

Note que j'ajoute en complément à la capsule:
il est préférable de faire la mousse quelques heures à l'avance et de la mettre au frigo. Elle durcit et se met plus facilement en quenelles pour le montage de l'entrée.
Tremper les poivrons dans l'eau froide lorsqu'ils sortent du four à broil sur la grille du haut. Les laisser dans l'eau seulement quelques minutes pour les refroidir. Pas trop longtemps. On ne veut pas qu'ils soient imbibés d'eau.
Les portions de la recette sont très grosses, assez pour faire un lunch. Si vous souhaitez les mettre comme entrée, je vous suggère de couper les quartiers en deux et de mettre aussi trois morceaux par personne.

Pour ce qui est de l'huile verte:

un bouquet de persil
deux oignons verts( ce qu'on nomme échalotte)
200ml d'huile d'olive
300ml d'huile de canola ou de pépins de raisins ou de tournesol
sel et poivre au goût.

L'huile verte se conserve au frigo pendant plus d'une semaine et on peut facilement l'apprêter à bien des recettes comme des pâtes sautées, des soupes, des potages, des salades, etc.
Le persil résiduel qu'on a après avoir passé l'huile à la passoire se congèle très bien et peut être utilisé comme herbe fine fraîche dans toutes les recettes où l'on utilise du persil. Il n'y a qu'à le gratter avec un couteau pour prendre ce qu'on a besoin et remettre le reste au congélateur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire