jeudi 15 juillet 2010

Capsule: Recette soupe boeuf asiatique




Hé oui, j'ai réussi à vous poser un vidéo directement sur mon blog! Et c'était facile! N'est-ce pas fantastique?
Alors alors, nous en sommes rendus à la soupe! Aujourd'hui, une recette inspirante, évocatrice des saveurs d'Asie, une soupe du style comme on en mange en fast food au Vietnam, enfin...c'est ce que j'ai vu dans une émission de voyage au Canal Évasion! Et j'ai voulu faire ma propre version.
En voici les ingrédients pour 4 personnes:

2 tasses d'eau
2 tasses de bouillon de boeuf liquide
2 cuil à thé de vinaigre de riz
2 cuil à thé d'huile de sésame
1/4 de tasse de sauce soya
1 cuil à thé d'huile olive
1/2 lb de boeuf coupé en lanières... Et ici, dans la capsule, j'avoue que je suis allée un peu fort avec la viande... Du contre-filet......quel prix!!!! Plus tard, j'ai pensé à de la viande à fondue coupée en lanières. Fantastique, tendreté assurée et ô combien moins cher! un demi paquet.
Donc, je disais...
1 oignon en cubes
1 cuil à thé d'ail haché
environ 10 champignons tranchés, de préférence des pleurottes(goût du champignon accentué, tendre) ou des shitake(saveur particulière, très coriace)
2 oignons verts tranchés en mini cubes
la moitié d'un sac de nouilles de riz
2 bébé bok choy tranchés mince
sel et poivre!
La méthode est à suivre sur la capsule!
Bon appétit!

N'oubliez pas, si vous avez des questions, faites-le moi savoir!

1 commentaire:

  1. Tu crois que je peux traverser l'écran pour me rendre chez toi pour dévorer ce festin???

    RépondreSupprimer